Aout 2016
Il semblerait que le moteur Minari F1 ait un décompresseur permanent... le mien doit être bouché car depuis quelques temps, impossible de passer la première compression avec le démarreur électrique...
A force de forcer dessus, j’ai perdu le support arrière du démarreur une première fois (coût : une hélice) puis une deuxième fois (coût : une hélice) et maintenant c’est carrément le support principal du démarreur qui a cassé ! (coût : une hélice, un démarreur, un support de démarreur...)
Je démarre donc pour l’instant mon moteur à la main avec l’hélice....
mais ça commence à bien faire !
Octobre 2017
Bon, après commande des pièces cassées ou manquantes (300 €) démontage de la bête...
Remontage, tout fonctionne... (nota bene : le constructeur a considérablement renforcé le support arrière du démarreur... merci à lui !)
Mais le décompresseur n’est toujours pas débouché, donc je vais faire le premier démarrage à l’hélice + chauffe et au moment de décoller, démarrage au démarreur électrique...
Décembre 2017
Le décompresseur permanent est un petit trou de 2 mm juste au dessus de la lumière d’échappement, il suffit de déculasser pour le trouver. J’ai passé un câble de vélo dedans pour le nettoyer, il est bien propre !!!