Jeudi 12 mai :
ENFIN du temps clair, je vais peut être y voir quelque chose !
Épreuve de navigation et de stratégie : sur la carte sont placées 10 balises il faut annoncer par avance le nombre de balises que l’ont croit pouvoir faire en une heure. Évidemment de lourdes pénalités sont infligés aux gourmands !
ENFIN quelques points ! mais avec 46:32 de temps de vol, j’aurais pu en faire une 7°
L’après midi est envoyée une épreuve d’économie ou l’ont doit voler le plus longtemps possible avec 1 litre et demi. La plupart des concurrents ont des moteurs ne dépassant pas 250 cm² pour les chariots quand le mien en fait 425 !!
C’est l’occasion de faire des photos aériennes !
et encore 20 point avec 13 minutes 38 !
Vendredi 13 mai :
L’affaire se complique ! Une navigation imposée sur un parcourt ou il faut reconnaitre des photos, qui nous feront changer d’axe de vol vers un autre tracé qui nous amènera sur un terrain ou nous piqueniquerons.
Le temps est encore clair et le vol agréable, même, pendant une branche bien orientée je sens la caresse du soleil au travers de mon cuir hummm. Je trouve la première photo, puis la deuxième et enfin le terrain de Ouques, la météo deviens très thermique sur tout ces champs jaune ! Je vois devant moi un proto ITV qui prendra 50% de fermeture...
Piquenique :
L’épreuve de retour sera un vol à l’économie 18 Km en droite ligne vers notre point de départ à effectuer avec 2 litres ... j’ai peur ...
Le chariot Bi Rotax de mes amis Alsacien.
Après une petite réduction de fuite sur mon carbu je rentre en prenant un mauvais axe, je dérive, et quand je m’en aperçois je redresse, mais n’arrive pas à rentrer au terrain : dommage j’aurais eu assez de carburant !
Le soir une épreuve de maniabilité a fini de nous régaler
5 balises / 2 photos en 1h06 encore 20 points d’engranger
Samedi 14 mai :
Une dernière mania suivie d’une PA me permettra peut être de gagner une place : je suis concentré au maximum !
J’ai bien mémorisé le parcours, et j’assure de toucher toutes les quilles, mais une petite rafale de vent me fait passer 20 cm au dessus de la dernière, celle qui stoppe le chrono, je dois refaire un 360 et perds du temps...
Un peu déçu je monte en altitude pour attendre mon tour à la PA. Après un bon moment je ne vois plus aucun chariot en l’air et pense que ça doit être à mon tour, je repère la cible en porte avion, facile elle est balisée en rouge et blanc, une dizaine de commissaire en jaune fluo finissent de l’éclairer. Le vent est fort, je me place juste un peu devant pour ne pas la quitter des yeux et je coupe le moteur. Mon approche est précise, j’ai tout détrimé le sol approche, je vais être court.... le plante le bon coup de frein qui me procure la ressource salvatrice et stoppe le chariot sur place pile poile dans la bande centrale ! YES
Quand je regarde les commissaires, ils sont tous mort de rire, j’enlève mon casque pour comprendre leur hilarité et je comprends que je me suis trompé de porte avion, j’ai choisi celui des ULM classique delta et 3 axes !!!
La HONTE je vous dis ! je quitte la piste confus mais secrètement satisfait d’avoir posé pile poil où je le voulais ( !)
Remise des prix : ici les champions décollage à pied solo.
La classe renne
Les champions du chariot
(les hommes à abattre l’année prochaine !)