Pour fêter ça et progresser en volant plus souvent j’ai décidé de changer d’aile, mon Energy de 1993... . J’ai choisi la Reflexion de Dudek qui est une aile 100% reflex et donc plus spécifique paramoteur.
Un peu plus grande aussi, mon Energy n’allait que jusqu’à 110 kg celle-ci supporte jusqu’à 150 kg (pilote env 75 + machine env 50)
J’ai redessiné le châssis du moteur pour qu’il soit plus en accord avec le buggy...
Le même en 3D
Pendant la réalisation chez mon pot Patrick ferronnier...
Finition au garage à la maison
Premiers test sur le terrain de Coustelet :
En vol au dessus de Lacoste (Merci Philippa pour les tofs ! ;o)
Walaye : ou "Walaï" expression d’Afrique de l’Ouest, équivalente à "au nom de Dieu" ou quelque chose du genre "ma parole", marquant ici l’admiration et faisant appel au témoignage du Très-Haut sans qui la machine volante ne serait qu’un tas de tôle vautré au sol... On dit aussi "Dieu est grand, mais le Blanc n’est pas petit"... ça me rappelle mon gardien d’Abidjan qui est tombé en extase devant les rétroviseurs électriques de ma bagnole et qui a sorti "c’est trop de technique !" :o)
Conclusion : tu commercialises quand ?
Walou Jamais ! Trop de monde sur le coup ! Pour l’instant, je met au point et essaye de tirer la quintessence de la Bête... Car la puissance n’est rien sans contrôle ! petit scarabée.
(voir article suivant...)